Développement personnel

Questions-réponses

Voici 25 questions proposées par le petit coach que j’ai tenté de répondre. J’ai également posé les mêmes questions à mon mari…

couple interview

1. Si vous deviez vous exiler dans une autre ville ou dans un autre pays, où iriez-vous ? Et pourquoi ? 

Moi : J’ai pris un temps fou à me remettre d’un premier changement. Si c’est une obligation… alors, j’irais sûrement dans une ville calme en Corée du Sud ou en Inde. Pourquoi ? Parce que j’apprécie énormément les langues, la culture, la nourriture et le peuple de ces deux pays.

Lui : Je pense que j’irais à Séoul parce qu’il y a des chickens Galbi à volonté et des BBQ pas cher.

2. Quel âge auriez-vous si vous connaissiez pas votre âge ? 

Moi : Euh… si je peux me permettre de reformuler la question… « si j’ai la possibilité d’avoir le même âge toute la vie ? » ça serait 27 ans. Je suis pas obligée de justifier, non ?

Lui : Je pense « 25 ans » parce que c’est l’âge où tu fais pas mal d’activités (clin d’oeil).

3. Quelle est la chose que vous aimeriez le plus changer dans ce monde ? 

Moi : Quelque chose qui me tient à coeur… que n’importe quel enfant puisse vivre avec sa propre famille bienveillante, qu’il aie le choix de partir quand il pense être suffisamment autonome.

Lui : J’aimerais bien que tout le monde puisse avoir l’argent minimum pour vivre.

4. Qu’est-ce qui est pire, l’échec ou le fait de ne pas avoir essayé ? 

Moi : Même si l’échec est difficile à digérer… je l’accepterais mieux que le regret (de ne pas avoir essayé).

Lui : Pareil.

5. Si la vie est courte, pourquoi passons-nous autant de temps à faire de choses que nous n’aimons pas et aussi peu de temps à faire les choses que nous aimons ?

Moi : Parce que… pour atteindre les choses que nous aimons, il faut passer par certaines autres étapes… plus longues… moins joyeuses. Et en plus, on oublie souvent la durée de la vie humaine…On pense inconsciemment qu’on est là éternellement… On n’y pense pas ou on veut pas y penser.

Lui : Tout simplement, la vie n’est pas courte.

Moi : Je suis d’accord… aussi…. 70 ans… C’est assez long quand même.

6. Quand tout est dit et tout est fait, avez-vous dit plus que vous avez fait ?

Moi : Sûrement…Je dis plus que j’agis.

Lui : Oui.

7. Si vous aviez un choix illimité de métiers, lequel choisiriez-vous maintenant si la seule condition était qu’il doit vous permettre de ressentir du bonheur? 

Moi : J’ai tellement de métiers en tête… Mhmm… Là, tout de suite, je dirais … « coach individuel (personnel ou bien-être) pour enfants et adolescents » ça existe ? Si oui, j’adorerais me former dedans.

Lui : Je sais pas…

8. Qu’est-ce qui vous rend vraiment heureux ? 

Moi : Etre entourée de personnes que j’aime, avec qui je peux communiquer et faire des activités sans se poser trop de questions.

Lui : Le soleil…

9. Croyez-vous réellement en ce que vous faites ou essayez-vous de donner un sens à ce que vous faites ? 

Moi : Les deux.

Lui : Je donne un sens à ce que je fais.

10. Quand avez-vous aidé quelqu’un pour la dernière fois ? 

Moi : Il y a peut-être une heure ? à vérifier!

Lui : Je me rappelle plus!

11. Si la durée de vie moyenne était réduite à 40 ans, que changeriez-vous dans votre manière de vivre ?

Moi : J’aurais réduit le temps d’éducation scolaire et je m’engagerais rapidement dans la vie active pour apprendre sur le terrain. Si c’est au niveau du comportement  : moins réfléchir et agir plus.

Lui : J’arrête de travailler.

12. A quel point avez-vous controlé le chemin que votre vie a pris ? 

Moi : Si on parlait des chiffres ça serait 7 sur 29 donc j’ai pu controlé à peu près 24%, allez, je vais arrondir un peu 30 %.

Lui : 97%

Moi : Whaa! (jalouse)

13. Etes-vous plutôt du genre à essayer de bien faire les choses ou de faire le bien ? 

Moi : Euh… Trop sophistiquée la question… même en traduisant dans ma langue…

Lui : J’aime bien faire les choses… euh plutôt j’aime faire les choses bien.

14. Si vous pouviez donner un seul et unique conseil à un enfant, que lui diriez-vous ? 

Moi : Fais-toi confiance!

Lui : Marche et puis vole!

Moi : J’adore! (rires)

15. Feriez-vous quelque chose d’illégal pour celui ou celle que vous aimez ? 

Moi : Non!

Lui : Oui!

16. Quelle est la chose que vous ne faites pas comme la plupart des gens ?

Moi : Attendre le week-end pour m’amuser…

Lui : Je mets mon slip à l’envers.

17. Pourquoi les choses qui vous rendent heureux ne rendent pas tout le monde heureux ? 

Moi : Parce que je suis différente d’eux, comme eux de moi…

Lui : Parce que les gens sont concentrés par ce qui les intéressent… Parce que nous avons pas les mêmes centres d’intérêts et la diversité fait que nous n’avons pas les mêmes goûts.

18. Quelle est la chose que vous n’avez pas faite et que vous voulez vraiment faire ? Qu’est-ce qui vous empêche de le faire ?

Moi : Avoir une expérience professionnelle autre que l’enseignement. Rien, j’y travaille.

Lui : Tour du monde… l’argent

19. Gardez-vous quelque chose sur le coeur que vous devriez laisser aller ? 

Moi : Oui…

Lui : Oui…

20. Pourquoi êtes-vous la personne que vous êtes ? Qu’est-ce qui fait de vous la personne que vous êtes ? 

Moi : Pour plusieurs raisons… une qui est principale: ma mère. Je pense également que l’auto-formation a fait de moi la personne que je suis.

Lui : L’eau, la Terre et l’air.

Moi à moi-même : Purée! Pourquoi je fais ma sérieuse ?

21. Etes-vous l’ami que vous aimeriez avoir comme ami ? 

Moi : Oui, certainement.

Lui : Oui.

22. Pour quoi êtes-vous le plus reconnaissant ? 

Moi : Pour la vie que j’ai aujourd’hui, à 29 ans.

Lui : Parce que je suis vivant.

23. Préférez-vous perdre tous vos anciens souvenirs ou les garder mais ne pas capable d’en créer de nouveaux ? 

Moi : Le deuxième, s’il vous plaît.

Lui : Premier… Euh répétez la question, SVP, euh non deuxième aussi.

24. Peut-on connaître la vérité sans l’avoir mise en doute ? 

Moi : Oui, Chef.

Lui : Oui.

25. Est-ce que votre plus grande peur est devenue réalité ? Si, oui avez-vous mieux ou moins bien réagi que prévu ? 

Moi : Oui, plusieurs. J’ai toujours mieux réagi.

Lui : Oui, mieux réagi aussi.

Merci!

 

 

Laisser un commentaire

